ethnique

Ethnique traduction ethnique définition ethnique dictionnaire.
Qui relève d'une' culture autre que la culture occidentale: Musique, cuisine ethnique exotique. Nom, adjectif ethnique., dérivés d'un' nom de pays, de région ou de ville: Pour Genève, genevois est l'adjectif' ethnique et Genevois le nom ethnique ethnonyme, gentilé. Purification ou épuration ethnique.,
Ethnique: Ethnique: Définition Définition simple simple et et facile facile du du dictionnaire. dictionnaire.
1752 La France s'engage' auprès des Môns dans le soulèvement birman, le gouverneur général des Etablissements français de l'Inde' à Pondichéry, intervient aux côtés du groupe ethnique, mais ce dernier est finalement battu par Alaungpaya, le futur roi de Birmanie.
ethnie Wiktionnaire.
Historiquement, lorsquune ethnie envahit le territoire d'une' autre ethnie, elle la réduit habituellement en servitude. Linsoutenable légèreté du darwinisme, dans Le Québec sceptique, n60, pp.40-47, été 2006. La distance médiévale permet de rester dans un flou protecteur aisé à qui veut parler de race, ethnie et autres sujets que le vocabulaire contemporain a bannis.
Définitions: Définitions: ethnique ethnique Dictionnaire Dictionnaire de de français français Larousse. Larousse.
Ainsi, français est un adjectif ethnique dérivé de France. Le nom ethnique correspondant porte une majuscule à l'initiale' un Français. Dictionnaire de français. Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse. Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations.
Ethnie Wikipédia.
Divers pays permettent à chaque citoyen de déclarer une appartenance ethnique au sens anthropologique, sans que cela implique des différences de droit: c'est' le cas de l Espagne, de l Italie, de l Allemagne, de l Autriche, de la Pologne ou de la Hongrie 52.
Dfinition: Ethnie, ethnicit.
L ethnicit est le caractre ethnique de quelque chose, ce qui comporte des caractres spcifiques une ethnie. Selon le sociologue Max Weber 1864-1920, l'ethnicit' est le sentiment de partager une ascendance commune, que ce soit cause de la langue, de coutumes, de ressemblances physiques ou de l'histoire' vcue objective ou mythologique.
ETHNIQUE: ETHNIQUE: Définition Définition de de ETHNIQUE. ETHNIQUE.
Mot dérivé d'un' nom de pays ou de région et indiquant l'appartenance' à ce pays, à cette région. Israël, du moins c'est' le nom que portent ces gens, qui me semble un terme générique, ethnique, plutôt qu'un' nom propre Proust, J.
Définition Définition ethnique ethnique Dictionnaire Dictionnaire définition définition français français Reverso. Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de ethnique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.

Contactez nous

Résultats pour ethnique