ethniques

Ethnie Wikipédia.
Les plus grands groupes ethniques actuels peuvent comprendre plusieurs centaines de millions de personnes Hans, Arabes, Russes, Bengalis, Latino-Américains et être présents dans plusieurs pays, alors que les plus petits peuvent être limités à quelques centaines, voire dizaines d'individus, et de nombreux pays abritent des groupes ethniques différents.
L'usage' des catégories ethniques en sociologie Cairn.info.
2 On est donc aujourdhui dans une situation relativement nouvelle en France: les catégories ethniques ont gagné en légitimité scientifique de par leur pertinence sociologique, tout en gardant un caractère incertain et complexe dans leur élaboration empirique et, ajouterais-je, linguistique.
Définition d'ethnique' Dictionnaire.
Les synonymes WordNet de ethnique.: 2 Définition du dictionnaire Littré. Qui appartient au paganisme, dans le style des Pères de l'Église. Les nations ethniques. Terme de grammaire. Mot ethnique, mot qui désigne l'habitant' d'un' certain pays. Français est un mot ethnique.
Ethnique traduction ethnique définition ethnique dictionnaire.
expulsion ou extermination d'un' groupe humain par un autre groupe qui veut s'approprier' son territoire: La purification ethnique est un crime contre l'humanité. Maxipoche 2014 Larousse 2013. 1 Qui appartient au paganisme, dans le style des Pères de l'Église. Les nations ethniques.
ethnique Wiktionnaire.
Relatif à la différenciation entre des peuples. Il était muni de quelques théories ethniques, qui promettaient mathématiquement la première et fallacieuse apparence du succès à la brute disciplinée et grégaire; mais avec autant de nécessité un prompt sursaut donnait la victoire définitive au nerf méditerranéen associé au muscle anglo-saxon.

Contactez nous

Cherchez à ethniques?